COMITÉ 54 DE BASKETBALL#teamcd54
160 Ter Avenue de STRASBOURG - 54000 NANCY
03 83 37 14 82

Dimanche 20 septembre

Ce dimanche 20 septembre, la Commission des Officiels a organisé la traditionnelle revalidation des arbitres meurthe-et-mosellans.
Dans la salle Polyvalente de Dombasle-sur-Meurthe, ce sont 50 arbitres qui se sont réunis pour recevoir les consignes de début de saison et une formation sur le logiciel e-marque. Un QCM a également été proposé pour tester les connaissances théoriques, ce qui a permis de valider 85% des présents pour les premières journées de championnat.
Eric Bettiol, Président du CD54, et Florian Clier, Président de la CDO, ont également offert à chaque arbitre une chemise officielle FFBB.
Florian Clier a également félicité Erwan Merlin, licencié au SLUC Nancy, pour la validation de son Examen d’Arbitre Départemental 2019/2020 et lui a remis une tenue complète (chemise, pantalon, sifflet, ceinture) offerte par le Comité de Meurthe-et-Moselle.
Les arbitres absents ou ayant échoué au QCM pourront participer à un rattrapage les 03 octobre (Meurthe Nord) ou 05 octobre (Meurthe Sud).
Le prochain rendez-vous de la CDO est fixé au week-end du 17 et 18 octobre avec l’entrée en formation des nouveaux candidats (sur les 2 jours) et une journée de stage destinée à tous les arbitres du département.
Si vous souhaitez vous investir dans l’arbitrage et entrer en formation cette saison, rapprochez-vous de votre club ou contactez la CDO : cdamc.54@orange.fr

l’Est Républicain de ce dimanche 27 septembre